Quelles sont les trois clés pour réussir un semis?
Clé nº 1 - Préparez un bon lit de semence. En retirant les espèces invasives, en aérant le sol et en retirant le chaume, vous permettrez à la lumière de pénétrer dans le sol.
Clé nº 2 - Semez peu profond. La règle du pouce consiste à ne semer pas plus profond que la taille de la semence. La plupart des semences 6 mm, à l'exception de l'herbe de gama qui peut être semée à une profondeur de 2,5 cm.
Clé nº 3 - Tassez le sol. Après avoir aéré le sol pour une bonne pénétration d'air et d'humidité, il vous faut le compacter pour obtenir un bon contact semence-sol.
La semence ne germe pas - que se passe-t-il?
Avant de germer, plusieurs semences indigènes ont besoin d'une longue période de germination et de conditions idéales, comme une température, lumière ou période d'ensoleillement, humidité et conditions physiologiques adéquates. En temps normal, la semence des vivaces à racines profondes développe davantage sa structure racinaire que sa croissance aérienne; il n'est donc pas évident de reconnaître les plants. Un établissement de plantes indigènes nécessite habituellement deux à trois années avant d'être identifiable. Les plantes vivaces ne produisent pas de fleurs et de graines avant d'avoir un système racinaire bien établi. Pendant cette période, il est important d'exercer un contrôle vigilant des mauvaises herbes en coupant à une bonne hauteur ou par un traitement herbicide.
Pourquoi la diversité est-elle importante dans un mélange?
Le mélange de plusieurs espèces augmentera les avantages du site pour une faune variée et sera attrayant pendant plusieurs périodes de l'année.
À quel moment est-il nécessaire de faire un traitement herbicide?
Le meilleur moment pour contrôler les mauvaises herbes est avant le semis puisqu'il est alors possible de traiter complètement la végétation (RoundupMD ou VantageMC). Après le semis, on peut utiliser un herbicide sélectif pour supprimer certains groupes de plantes indésirables. Nous vous encourageons à consulter un expert.
Comment puis-je convertir les taux de semis du système impérial à métrique?
Conversion :
- acres en hectares : multipliez le total en acres par 0,4047;
- hectares en acres : multipliez le total en hectares par 2,4710;
- kilogrammes en livres : multipliez le total en kilogrammes par 2,2046;
- livres en kilogrammes : multipliez le total en livres par 0,4536.
Ainsi, un taux de 10 lb (4,536 kg) à l'acre (0,4047 hectare) équivaut à environ 11,20 kg à l'hectare.
Exemples de taux de semis typiques:
- Un taux de 10 kg à l'hectare équivaut à environ 8,922 lb à l'acre.
- Un taux de 15 lb (6,80 kg) à l'acre équivaut à environ 16,82 kg à l'acre.
Devrais-je apporter une fertilisation à mes mélanges pour prairie?
Nous ne recommandons pas de fertiliser au moment d'implanter des espèces de plantes indigènes. La fertilité naturelle des sols qu'on veut ensemencer d'espèces indigènes ou pour milieu humide est généralement adéquate. L'application d'engrais peut encourager la croissance d'espèces indésirables pouvant ainsi faire compétition à vos espèces de plantes indigènes. Les engrais peuvent également mener à une contamination des zones humides environnantes. Nous recommandons toutefois d'ajouter de la matière organique sur les sites où la couche arable est appauvrie ou a été retirée; c'est la meilleure façon d'améliorer la fertilité du sol.
Quelle est la différence entre une culture de couverture et une culture compagne?
Une culture de couverture est une espèce à croissance rapide utilisée pour protéger le sol et les ressources hydriques. Une culture compagne croît rapidement et fournit une protection aux plantes à long terme souhaitées.
Les semences d'une région donnée peuvent-elles pousser dans une autre région?
Nous recommandons d'utiliser des espèces que l'on retrouve dans l'écorégion où vous désirez semer, soit selon un climat et une topographie semblables. Les frontières politiques, notamment celles qui délimitent les provinces, n'ont aucune incidence sur l'efficacité de la capacité d'une plante à croître.
Pourquoi inoculer les légumineuses?
L'inoculation consiste à ajouter des bactéries spécifiques appelées rhizobium aux semences de légumineuses. Ces bactéries sont capables de former des nodosités symbiotiques sur les racines des légumineuses. À l'intérieur de ces nodosités, les bactéries fixent l'azote atmosphérique qui est utilisé par les plantes; en retour, les plantes leur fournissent de l'énergie.
Puis-je commander un mélange spécial?
L'équipe de vente peut s'occuper de créer un mélange adapté à vos spécifications, sous réserve des disponibilités en inventaire. Les mélanges personnalisés devront être commandés en nombre entier de kilogrammes, et des frais de mélange spécial seront ajoutés au total.
Comment calibrer le débit du semoir?
La calibration d'un semoir à grains ou à la volée dépend de la masse volumique apparente du grain et des doses d'application requises. Plusieurs mélanges de semences indigènes et naturalisées contiennent un mélange de grosses semences pelucheuses et de petites semences denses. Certains semoirs possèdent des boîtes à grains spéciales qui jaugent les semences longues et pelucheuses. Plusieurs mélanges de semences indigènes sont semés aux doses de 11-22 kg/ha (0,125-0,50 kg/100 m2).
Pour une méthode simple, il suffit d'ajouter un agent gonflant (PAM-12, litière pour chat ou du sable) afin de favoriser un débit uniforme. Ajoutez 18 kg de PAM-12 à 4,5 kg de semence et calibrez pour 56 kg/ha (450 g PAM-12 à 0,125 kg/100m2). Partagez la semence en zones proportionnelles au projet. Commencez à semer à une dose plus faible que la dose calculée. Si possible, prévoyez semer la moitié de la semence dans une direction, puis faites le second passage avec le restant de semence perpendiculairement au premier passage. (Note : PAM-12 peut être commandé de Ernst en sacs de 22,7 kg ou mélangé à la semence sur demande spéciale.)
Dois-je brûler ou faucher?
Le procédé naturel du brûlage, qui n'est bénéfique qu'aux espèces indigènes, a lieu généralement pendant la saison de dormance ou au début du printemps. Les avantages associés au brûlage peuvent être remplacés par la fauche pendant la saison de dormance. Alors que le brûlage hivernal ou la fauche favorise généralement la production de non-graminées et les espèces sauvages, le brûlage ou la fauche à la fin du printemps et à l'été augmente la production de graminées et contrôle davantage la végétation ligneuse.
Quel est le délai de livraison pour une commande de biotechnologie?
Pour une commande de biotechnologie, nous exigeons un préavis d'au moins deux semaines puisque ce type de commande est préparé spécifiquement pour vous.
Puis-je recevoir ma commande dans un délai de 24 heures?
Oui. Nous exigeons habituellement que les commandes expédiées par avion nous parviennent avant midi; toutefois, pendant la saison de pointe, nous pourrions exiger qu'elles nous parviennent plus tôt.
Je ne le vois pas dans votre catalogue. L'offrez-vous?
Nous ajoutons constamment de nouvelles espèces à notre inventaire. Nous vous invitons à communiquer avec nous à ce sujet.