Le programme de renommée mondiale National Turfgrass Evaluation Program (NTEP) est conçu pour développer et coordonner des essais d’évaluation uniformes de variétés de gazon et de sélections prometteuses aux États-Unis et au Canada. Les résultats de ces essais peuvent être utilisés par des compagnies nationales et des sélectionneurs pour présenter une idée générale de l’adaptation d’un cultivar. Ces résultats peuvent également servir à déterminer si un cultivar est bien adapté à une région ou à un niveau d’entretien donné.
Le programme NTEP est un des programmes de recherche en gazon les plus connus au monde. Depuis ses modestes débuts, le programme NTEP s’est développé jusqu’à l’évaluation de dix-sept espèces de gazon dans quarante États américains et dans six provinces canadiennes.
À chaque année, le programme NTEP collecte et résume de l’information, comme la qualité du gazon, la couleur, la densité, la résistance aux maladies et aux insectes, la tolérance à la chaleur, au froid, à la sécheresse et à l’usure. Ces données sont utilisées par des individus et des compagnies dans trente pays. Les sélectionneurs, les chercheurs et le personnel de vulgarisation en agriculture utilisent les données pour identifier les meilleurs gazons respectueux de l’environnement. Les collectivités locales et les entités gouvernementales, comme les ministères des transports et des parcs, se servent des données du NTEP pour localiser des variétés utilisant efficacement les ressources. Plus important encore, les producteurs et les consommateurs se servent grandement des données du NTEP pour acheter de la semence ou du gazon tolérant à la sécheresse, résistant aux insectes et autres ravageurs, attrayant et durable. C’est l’acceptation par l’utilisateur final qui a fait du NTEP la norme pour l’évaluation de gazon aux États-Unis et dans plusieurs autres pays du monde.
Visitez NTEP (en anglais seulement).