DLF Canada est heureuse de procéder au lancement de ses nouveaux hybrides de maïs pour 2022, dont un des premiers hybrides de maïs ensilage feuillu et 100 % farineux à être commercialisés sur le marché canadien.
« DLF est reconnue pour la recherche et le développement de produits de premier plan dans les plantes fourragères, les cultures de couverture et les semences à gazon. Depuis peu cependant, les producteurs constatent que notre gamme complète d’hybrides de maïs est en mesure de rivaliser avec n’importe quelle grande marque sur le marché actuel », rapporte Jon Gough, vice-président et directeur général pour DLF Canada.
Le nouvel hybride PS ExPect LFF RR de DLF est le seul de sa gamme qui présente le gène feuillu farineux, ce qui signifie que son gène 100 % farineux offre une meilleure digestibilité de l’amidon. Combiné à la haute qualité fourragère des hybrides feuillus standards, la production de lait ou de viande s’en trouvera améliorée. Cet hybride fait également preuve d’une excellente émergence et vigueur des plantules, d’une très bonne solidité de la tige et des racines, d’une très bonne verdeur jusqu’en automne ainsi que d’une rafle blanche pour une meilleure digestibilité. En raison de sa très haute stature, cet hybride de 2850 unités thermiques et de maturité relative 94 préfère un taux de semis de 26 000 à 28 000 plants par acre.
Depuis plus de 35 ans, l’équipe canadienne du développement de produits chez DLF a testé et commercialisé des hybrides d’ensilage de maïs feuillus et farineux feuillus pour répondre aux besoins agronomiques et nutritionnels de l’industrie laitière et bovine, en sélectionnant uniquement les meilleurs hybrides en fonction de leur fiabilité, constance et rendement.
« Les hybrides céréaliers sont généralement sélectionnés uniquement en fonction du rendement et de la maturité, mais lorsque vous sélectionnez un hybride d’ensilage de maïs, vous devez non seulement vous concentrer sur le rendement et la maturité, mais aussi sur la qualité du fourrage », indique Matt Anderson, responsable du développement de produits pour DLF - Amérique du Nord. « Les hybrides à deux fins et les hybrides BMR ont un grain de type plus moderne avec un amidon plus vitreux. Les produits d’ensilage de maïs feuillus et farineux feuillus et ont un type de grain plus farineux, ce qui favorise une meilleure digestibilité de l’amidon. »
DLF s’approvisionne actuellement en génétique auprès de cinq principaux fournisseurs de services génétiques, testant des hybrides expérimentaux par rapport à ses produits courants et à des variétés témoins de la compétition parmi tous les essais de DLF reproduits au Canada. La production de semences de maïs hybrides de DLF Canada se fait actuellement dans le Midwest américain sur des superficies entièrement irriguées, assurant ainsi un approvisionnement fiable en semences certifiées.
« Au cours de la dernière décennie, dans les essais provinciaux indépendants, notre gamme de maïs s’est avérée l’une des plus performantes, surpassant régulièrement ses concurrents. Avec des produits très performants qui s’adaptent à toutes les maturités, les producteurs peuvent compter sur un rendement et une résistance à la verse exceptionnels », mentionne Gough. « Pour les clients à la recherche d’options pour l’ensilage, DLF possède le plus grand portefeuille d’hybrides feuillus sur le marché. Contenant l’ensemble des plus récents caractères technologiques, les hybrides DLF assurent aux clients la protection dont ils ont besoin contre les infestations d’insectes et de ravageurs, et ce, du semis à la récolte.
Pour plus d’informations sur les hybrides de maïs de DFL Canada, visitez le https://www.dlfpickseed.ca/hybrides-de-mais
À propos de DLF
DLF a été fondée en 1906. Elle figure comme le leader dans la recherche, le développement, la production et la distribution de semences à gazon et pour les cultures de plantes fourragères. DLF est la propriété de 3000 producteurs de semences du Danemark et disposent de filiales ou agences commerciales dans vingt-deux pays du monde.